Nos activités
Nos activités
La Réunion

Depuis plus de 45 ans, notre groupe a cœur de travailler en étroite collaboration avec de nombreuses filières de production locale et de participer ainsi à leur développement.

Chacune de nos enseignes joue un rôle essentiel dans la vie économique de chaque île, c’est pourquoi il nous semble primordial de privilégier les partenariats locaux avec les producteurs et les éleveurs.

Défendre le caractère de la Réunion, c'est vous permettre de retrouver chaque jour dans votre assiette le goût de produits généreux, de profiter d'une fraîcheur, d'une authenticité et d'un savoir-faire que seuls les producteurs réunionnais peuvent offrir.

Entité regroupant différentes enseignes
de distribution de détail et de gros à la Réunion

7 hypermarchés (Jumbo) 15 supermarchés (Score) 5 grossistes (Supercash) 6 magasins de produits culturels (Fnac) • 110 Vival (dont stations et autres)

Jumbo Score & Score

Enseignes spécialisées dans le commerce alimentaire, Jumbo et Score sont reconnues dans le milieu de la grande distribution à La Réunion. Ces enseignes disposent d’un programme de fidélité Bourbon Avantages  qui a été lancé en 1999 dans tous les supermarchés Score et les hypermarchés Jumbo Score. Le dispositif permet aux clients de cumuler des points à chaque passage en caisse. En 2016, le programme de fidélité est modernisé. Une sélection de produits signalés en magasins et dans les prospectus permet dorénavant aux clients de cumuler des euros sur leur carte. Les clients peuvent ainsi utiliser leur cagnotte directement en caisse pour régler tout ou partie de leurs achats.

Fnac Réunion

La Fnac est une enseigne spécialisée dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (Hi-fi, informatique, télévision), à destination du grand public.

Drive

En 2013, Vindémia Group annonce l'arrivée du Jumbo Drive à La Réunion. Le premier service a été lancé au Port puis à Sainte-Marie depuis 2014. Pour cela, un travail conséquent a été mené depuis début 2012, représentant un investissement de 200 000 euros. Deux ans plus tard, c’est au tour de l’enseigne située à Saint-Benoît d’offrir cette prestation. Depuis 2013, il est l’unique site de commande de grande distribution alimentaire en ligne à la Réunion. Il s’agit d’un service dit de « click and collect » : les clients commandent les produits souhaités en ligne avant de les retirer au Jumbo Drive de leur choix.

Vival

Vival est une enseigne qui se veut simple, contemporaine et adaptée à chaque petite ville ou village de la Réunion. Plus qu’un magasin de proximité, Vival est un lieu de rencontre pour les habitants, un lieu où ils  peuvent se rendre non seulement pour faire leurs courses, mais aussi pour récupérer leur courrier ou acheter la presse locale.

Entité dédiée aux achats, aux approvisionnements et à
la logistique. Elle centralise les services achats, informatique, 
commercial, marketing et merchandising du groupe.

Vindémia Logistique possède une plate-forme de stockage avec 43 000 m2 d’entrepôt. C’est le point de départ d’un important parc de camions qui sillonnent l’île pour assurer la livraison quotidienne des magasins Jumbo et Score que compte La Réunion.

Vindémia Logistique dispose d’un entrepôt pour les marchandises réfrigérées et surgelées.
• Vindémia Logistique procède à la découpe-emballage de produits surgelés comme les crustacés, poissons, cabris et cerfs.

Entité regroupant tous les services support à l’activité du Groupe tels que la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative, Juridique et Financière, la Direction Technique, la Direction de la Sécurité. Véritables experts de leur domaine et en contact permanent avec les différents métiers,les fonctions support accompagnent les opérationnels dans leurs missions quotidiennes et notre entreprise dans son développement.

Entité dédiée à la commercialisation d’un portefeuille de marques
auprès de clients professionnels intragroupe et hors groupe.

Elle centre son activité sur l’importation et le marketing de marques à La Réunion et s’appuie sur Vindémia Logistique. Elle approvisionne les principaux acteurs de la grande distribution et de la restauration. Elle distribue notamment les marques Vache qui rit, Contrex, Perrier, Vittel à la Réunion ou encore Heineken, Desperados, THB à Mayotte…